Condition : Rosacée
Quelles sont les causes ?
L’apparition de rosacée, plus fréquente chez les femmes, est un phénomène qui peut être déclenché ou aggravé par les facteurs suivants :
- L’Hérédité : Les facteurs héréditaires sont de bons indicateurs pour déterminer si une personne sera touchée – ou non – par la rosacée au cours de sa vie. Ses antécédents familiaux en matière de rosacée et sa couleur de peau (les personnes à la peau plus pâle sont davantage touchées) sont à considérer.
- L’Exposition au soleil : L’exposition aux rayons UV aggrave les symptômes de rosacée. Il est recommandé d’appliquer un écran solaire avec FPS 30 ou plus et ce, été comme hiver. Une telle mesure permettra de limiter l’amplification de l’affection.
- L’usage de produits cosmétiques : Dès l’apparition des premiers symptômes, il est important de porter une attention particulière aux produits utilisés sur le visage. Pour ne pas exacerber la situation, on évitera les cosmétiques contenant du parfum, de l’alcool, des abrasifs ou autres ingrédients irritants; de plus, on privilégiera les produits les plus doux.
- Le mode de vie : Plusieurs autres facteurs peuvent influencer l’apparition ou l’aggravation de la rosacée. Entre autres, on note l’exposition à des températures extrêmes, l’effort physique intense, le stress et l’usage de médicaments (plus précisément, les crèmes à la cortisone obtenues sur ordonnance), et également la consommation de tabac.
TRUC DE PRO
Rosacée avec Acné
Avec cette combinaison de produits et ses doses adaptées
vous obtiendrez les résultats escomptés et ce plus rapidement !